Produire, stocker et utiliser son électricité
Plusieurs choses peuvent nous pousser à chercher à produire de l'électricité. Cela peut-être de faire des économies, ou bien de ne pas dépendre d'un système que nous ne contrôlons pas.
Pour ma part, c'est justement pour gagner en sérénité que je souhaite être capable de produire un minimum de courant utilisable pour mes appareils.
J'ai souvenir d'un hiver pas si lointain, 2 ou 3 ans, pendant lequel nous avons subi une coupure de courant qui a durée plus de 36h. N'ayant aucun moyen de produire du courant, nous nous sommes rendus au Mc Donald's le plus proche pour recharger les batteries de nos téléphones et ordinateurs portables sur les prises électriques pendant que nous mangions notre repas.
C'est un cas déjà extrême pour une panne EDF mais la situation n'avait pas été agréable. Et si un jour une nouvelle panne survenait mais pour une durée encore supérieure ? Je ne souhaite pas me retrouver complètement démuni.
Voilà pourquoi je mène une réflexion sur notre dépendance à l'électricité et sur les alternatives dont nous pouvons disposer et des systèmes de secours qui permettraient de garder un maximum de confort dans une situation de panne électrique prolongée.